Formation Réglementation ERP INPT (Antares)

demande d'information

Formation  Réglementation ERP INPT Antares

conformément  à  l’arrêté  du  26  juin  2008

 

Objectifs de la formation réglementation ERP INPT Antares

Ce stage répond aux besoins de connaissances du domaine radioélectrique nécessaires pour  comprendre, appliquer ou mettre en œuvre l’arrêté du 26 juin 2008 article MS 71 et ses évolutions en cours de publication, concernant les communications radioélectriques dans les ERP et les mesures qui y sont associées. 

A l’issue de la formation, les stagiaires :

  • Connaitront les obligations liées à l’arrêté MS 71 et les évolutions en cours
  • Connaitront les mesures à réaliser pour s’assurer de la conformité à l’arrêté d’une installation ERP
  • Connaitront les principes de base des radiocommunications nécessaires à la réalisation des mesures 
  • Comprendront les unités utilisées pour les mesures.

Méthode

A  partir de la lecture en groupe de l’arrêté, les auditeurs établiront une liste de questions techniques qu’ils jugent utiles de connaitre pour comprendre les éléments  techniques de l’arrêté. La formation sera basée sur la réponse à ces questions auxquelles le formateur ajoutera les points qu’il juge nécessaires pour la cohérence de la formation et notamment les évolutions en cours qui ne sont pas encore publiées. Cette méthode très interactive permet aux auditeurs de mieux comprendre et mémoriser les concepts techniques abordés durant la formation. 

Une visualisation concrète sera réalisée en fin de séance dans la mesure où les auditeurs auront apporté leur banc de mesure. 

 

Personnes concernées et prérequis

Toutes personnes responsables de la gestion des ERP ou désirant connaître les conséquences juridiques et techniques de l’arrêté imposant la mise en place de la continuité radioélectrique de l’INPT.

Aucune connaissance technique préalable n’est requise, les notions techniques nécessaires sont explicitées pendant la formation.

 

Durée de la formation 

Une journée de formation en intra-entreprise pour 3 à 5 participants. Nous consulter pour les dates

 

Programme de la formation réglementation ERP INPT Antares

 

Lecture de l’arrêté, questions des auditeurs 

  • Conséquences légales, implications techniques, jeu de questions réponses
  • Etablissement des points techniques sur lesquels les auditeurs recherchent des informations ou explications.
  • Sensibilisations techniques aux difficultés de compréhension

Présentation 

  • Le réseau INPT (Police et pompiers), aspects administratifs

Les notions indispensables de radiocommunications

  • Les ondes radios, principales unités de mesures 
  • La propagation des ondes et le fading 
  • Le bruit radioélectrique et le rapport signal à bruit
  • Les antennes, la polarisation 

Le réseau INPT (aspects techniques)

  • Caractéristiques générales 
  • Caractéristiques radioélectriques 

Pratique 

  • Les mesures à réaliser dans le cadre de l’arrêté
  • Utilisation du banc radio ou de l’analyseur de spectre des participants le cas échéant.

Les solutions techniques 

  • Les répéteurs 
  • Types de matériels 
  • Conditions d’installation

Conclusion  

  • Retour sur l’arrêté et ses obligations 
  • Validation des acquis.

 

demande d'information
Type: 
Spécialisation aux Télécommunications
Durée: 
1 jour(s)
Public: 
Technique

Nos tarifs Inter, Intra

Inter entreprises :         560 € H.T. par jour et par personne

Cours particulier :         950 € H.T. (1 personne) par jour, dans nos locaux de Lagny 

Formation à distance 1 200 € HT par jour pour maximum 5 personnes simultanées (pour certaines formations)

Intra entreprise :        2 050 € H.T. par jour de formation, pour un groupe de 8 personnes maximum. Frais de déplacement du formateur en supplément pour toute action de formation réalisée hors région parisienne (Paris et petite couronne).

Nos prix sont exprimés en Euros hors taxes. Le montant de la T.V.A. est à la charge du client.

Pour nous contacter : Tel +331 6007 6205 - Courriel : info@cogicom.fr - Adresse : 9 rue du 27 aout 77400 LAGNY.